Si vous avez reçu un courrier de ma part vous prévenant d’une difficulté avec votre conjoint, l’un de vos proches, ou l’un de vos prestataires, la première chose que vous devez faire, c’est remettre ce courrier à votre avocat. 

Le saviez-vous ? Un courrier ou un e-mail qu’un avocat envoie pour votre compte à un autre avocat est confidentielCela veut dire que, quel que soit son contenu, ce courrier ne pourra jamais être montré à  un juge, même par l’avocat qui l’a reçu. Par conséquent, passer par un avocat vous permet de mener des discussions « en off » : quitte à reconnaître des torts partagés, chercher un commun accord, envisager une transaction, etc. A l’inverse, si vous envoyez directement un courrier ou un e-mail, à un avocat (moi par exemple), il n’est pas confidentiel. Il pourra être utilisé devant un juge pour appuyer un argument de la partie que je défends.
Si vous n’avez pas d’avocat, vous trouverez la liste des avocats d’Avignon : https://barreau-avignon.avocat.fr/annuaire
Vous pouvez également joindre mon cabinet au 04 90 14 35 00, nous vous communiquerons  la liste des avocats avec lesquels j’ai l’habitude de travailler.
Si, toutefois, vous ne souhaitez pas faire appel à un avocat, vous pouvez m’adresser un courrier postal, ou un e-mail, pour que nous envisagions ensemble une résolution du conflit existant, tout en ayant conscience que ce courrier ou cet e-mail ne sera pas confidentiel.

Avocate au barreau d'Avignon
10 rue du Roi René
84000 AVIGNON

ctrossat.avocat@gmail.com
Tel. : 04 90 14 35 00
Fax : 04 90 14 35 01

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :